Définissons ensemble une stratégie webmarketing (stratégie digitale) composée de 9 leviers. Une fois que vous avez choisi ceux qui correspondent le mieux à vos besoins nous définirons pour chaque catégorie des objectifs S.M.A.R.T. (intelligents):

Je veux un devis

Les 9 leviers d’une stratégie webmarketing (stratégie digitale) à l’agence web Quai des Balises :

Le référencement naturel de pages web: SEO

Le référencement naturel de pages web ou SEO (Search Engine Optimization), consiste à utiliser des techniques visant à augmenter la visibilité d’une page web dans les résultats de recherche (les SERP Search Engine Result Pages). Ce levier est extrêmement recommandé lorsque vous voulez que votre stratégie webmarketing (stratégie digitale) obtienne des résultats dans la durée.

Stratégie webmarketing sociale SMO:

Le SMO (Search Media Optimization), consiste à utiliser des techniques visant à créer ou augmenter la visibilité, l’image et l’offre d’un site web ou d’une marque sur les réseaux sociaux. Ce levier est presque obligatoire lorsque l’on crée une stratégie webmarketing (stratégie digitale).

La publicité en ligne (publicité sur les moteurs de recherche) SEA

La publicité en ligne ou SEA (Search Engine Advertising), consiste à acheter des mots clés via des interfaces de moteur de recherche et diffuser des liens commerciaux ou publicitaires sur les résultats de recherche ou pages web partenaires.

Le webmarketing automation

Nous pouvons vous créer des outils sur-mesure vous permettant d’automatiser vos actions webmarketing. En général, cela concerne les entreprises avec un nombre important de clients ou des gérants ne disposant que de peu de temps.

Les relations presse: très importantes pour une stratégie webmarketing

Diffusion par communiqué de presse de votre contenu pour impacter sur la notoriété, le référencement et le trafic. Possibilité de créer un dossier de presse pour entrevue avec certains journalistes ou blogger.

Le community management

Cela consiste à gérer votre présence sur les réseaux sociaux et autres espaces communautaires. Création des graphismes, contenus et relation client sont des exemples de ce que l’on peut mettre en place avec vous dans le cadre d’une stratégie webmarketing.

Le mailing pour une stratégie digitale renforcée

Envois de mails à vos cibles ou votre clientèle. Le plus souvent, ils se présentent comme des newsletters mais peuvent très bien être commerciaux (promotions, présentations de produits, etc…).

Gestion et rédaction de contenus enrichis

Dans le cadre d’une stratégie webmarketing (stratégie digitale), nous vous proposons de rédiger des contenus de qualité qui répondent à tous les critères SEO (articles de blog, contenus de pages web, etc…).

Optimisation vers la conversion

Cela consiste à mettre en place des éléments qui vont traquer ce que le visiteur fait et surtout avec quoi il interagit dans le but d’améliorer la conversion c’est-à-dire qu’il passe de visiteur à client. Nous pouvons aussi partir de l’existant et améliorer des comportements afin d’augmenter le taux de conversion.